Message de la rentrée
Nous restons fidèles à cette tradition de reprendre, dès la rentrée des classes, contact avec nos
affilié(e)s, nos sympathisant(e)s, mais aussi avec les parents qui ont fait ou refait confiance à l’école publique, à l’école de tous et pour tous, à l’école organisée par les pouvoirs… publics.
Parmi les parents qui ont effectué ce choix, certains l’ont accompagné d’un autre celui du cours « de morale non confessionnelle » : ce faisant nous voulons leur dire qu’ils sont des nôtres. En effet, ils ont opté ce faisant et pour un cursus scientifique, universaliste et pour le libre examen.
Notre association a fêté un peu solennellement, le 25 janvier dernier, son quarantième anniversaire : plus de 200 personnes et la sympathie de Monsieur le Bourgmestre et de Madame la Première échevine. C’est que, depuis quarante ans, au travers du soutien que nous apportons au cours de morale laïque, nous avons largement ouvert dans la commune un espace culturel libre exaministe (nous ne sommes pas peu fiers d’avoir initié l’usage culturel du Château du Karreveld)
et offert à la sensibilité non confessionnelle les services du parrainage et de la confirmation laïque
du mariage civil, mais aussi l’opportunité de se rassembler, de se rencontrer à l’occasion de tables rondes, de rencontre-débats, de spectacles d’inspiration libre exaministe, certes, mais insistant toujours sur la nécessité-pour reprendre une expression peut-être un rien galvaudée-du « vivre ensemble »fondé sur le respect mutuel.
En l’occurrence, nous aimons la diversité, pas les ghettos ni la cloison étanche du communautarisme, à l’exact opposé de la cohésion sociale.
Pour défendre et promouvoir cette vue sociétale, n’hésitez pas à nous rejoindre en adhérant à l’AML, à participer, ce faisant (on peut le faire à l’entrée), à l’AG du lundi 26 septembre prochain qui lancera la saison 2011-2012, et sera suivie d’un repas fraternel
La PAF est fixée à 8€ (apéritif et dessert compris)
Nous comptons fermement sur votre présence et vous saluons bien fraternellement,
(bulletin de participation:
classique
/
par courriel)
Le Comité.